Conditions générales de ventes en ligne ROOJ.FR

 

Les présentes conditions générales de ventes sont conclues entre l'internaute (ci-après « le client » ou « vous ») et la société ROOJ SAS, au capital de 25.000,00€, immatriculée au RCS Nanterre B 792 754 616, propriétaire du sitewww.rooj.fr, ci-après dénommée « ROOJ » ou « ROOJ SAS » ou « ROOJ.FR » ou « la société ».


La commande sur le site www.rooj.fr implique l'adhésion sans réserve du client aux présentes conditions générales. Rooj se réserve le droit de faire évoluer les conditions générales de vente ci-dessous sans préavis. Le client pourra se renseigner sur les changements éventuels de ces conditions par la seule consultation en ligne.

Article n°1 – Les produits livrés

La disponibilité des produits peut varier au quotidien. Tous les produits ROOJ sont livrés complets prêts à déguster ou prêts à cuire dans le dispositif remis à cette effet (« le cuiseur Rooj »).
 
Les plats principaux peuvent être consommés après cuisson par le client sous leur résponsabilité. Dans la mesure où les produits Rooj sont emballés dans des contenants permettant leur conservation, il peuvent être stockés avant consommation au réfrigérateur dès livraison, maximum pendant 12h. Rooj décline toute responsabilité dans le cas où les produits livrés seraient consommés après une conservation inappropriée.

 

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Article n°2 – Livraison et délai de commande

Les produits sont livrés aux clients selon les créneaux horaires définit pour l’entreprise dont dépend le client. Ces horaires sont rappelés dans le récapitulatif de commande et affichés dans l’entreprise.

 

Pour une livraison le jour J, Les commandes s’effectuent à partir de 15h J-1 jusqu’à 11h45 le jour J.

 

Article n°3 – Entreprises affiliées/Zones de livraison


Rooj ne livre que dans les clients rattachés à des entreprises bénéficiant d’un cuiseur Rooj (dites entreprises affiliées). Pour toute commande, le client doit indiquer un numéro de cuiseur disposé dans l’entreprise affiliée. L’utilisation d’un numéro de cuiseur faux ou caduque entrainera l’annulation de la commande.

Un cuiseur Rooj peut-être demandée via le site web. Rooj se réserve le droit d’accepter ou non ces demandes.

Article n°4 – Annulation/modification de commande

Aucune annulation, ou modification ne peut être enregistrée sur Internet. Afin d’annuler ou modifier une commande, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 01 45 19 90 47



Article n° 5 – Minimum de commande et frais de livraison
 



Le minimum de commande est de 10€. Les frais de livraison sont gratuits si la commande est remise dans le cadre d’une tournée régulière dans une entreprise affiliée. Dans d’autres cas, les frais de livraison seront calculés au cas par cas.



Article n°6 – Modification des produits




Les produits présentés et leurs descriptifs sont susceptibles de modification sans préavis.

Les photos ne sont pas contractuelles. Du fait de l’utilisation de produits frais, les recettes servies peuvent varier d’aspect par rapport aux photos présentées sur le site internet.

Article n°7 –Prix




Les prix peuvent être révisés à tout moment sans préavis. Les prix facturés sont ceux en vigueur au jour de la commande. Ils sont assujettis au taux de TVA applicable légalement en vigueur. Au cas où ce taux viendrait à être modifié, nos prix seraient révisés à due concurrence. Toutes taxes ou charges nouvelles qui pourraient être créées, ou toute modification des charges ou taxes actuelles entraîneraient automatiquement le réajustement des prix.
 

Article n°8 – Coordonnées de livraison




Le client vérifie l’exactitude des coordonnées de livraison et de facturation. Rooj ne pourra être tenu pour responsable du retard en cas d’information manquante,  erronée ou incomplète.
Toute réclamation et réserve devront être portées à notre connaissance sous 48 heures et signalées par écrit au livreur. Les produits alimentaires ne sont ni repris ni échangeables. 

Article n°9 – Confirmation de commande




Toute commande sera confirmée par envoi d’un mail à l’adresse de l’identifiant sauf en cas d’indisponibilité d’un produit. 
Dans ce cas, un produit équivalent vous sera proposé après un contact de notre part. Si le client n’accepte pas le produit équivalent, Rooj se réserve le droit d’annuler la commande en intégralité.

Article n°10 – Règlement des commandes

Les commandes peuvent être réglées selon les modes de paiement suivants :

- Carte Bleue en ligne : le site rooj.fr propose un service de paiement en ligne sécurisé pour carte bancaire via le service CM-CIC Paiement.

- Compte client: le client peut charger un « porte-monnaie » virtuel géré sur le site internet rooj.fr et ainsi bénéficier d’avantages fidélités.


- Paiement à la livraison : Espèces, Ticket Restaurant ou Chèque: le paiement à la livraison de votre commande. Conformément aux conditions d'encaissement des titres restaurants, nous ne rendons pas la monnaie sur ce mode de règlement.

 

Conformément à la loi (art. L443-1) (Les produits alimentaires ont fait l’objet de réglementation non remise en cause par la loi LME), les factures de ROOJ sont payables avant remise de la marchandise.



Article n°11 – Litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française.
 
En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Nanterre, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.
 

Article n°12 - Conservation et archivage

Le montant des achats réalisés sur le site Web par le Client est celui qui apparaît lors de la confirmation de votre commande. Lorsque la carte bleue est choisie comme mode de règlement, le montant peut être majoré. Dans ce cas, le montant de la majoration est indiqué au moment de la sélection du mode de paiement. Le Client garantit aux autres parties de disposer des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi.

L'archivage des bons de commandes et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle, conformément à l'article 1348 du Code Civil


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